Le sanctuaire Notre Dame de Laghet

 
 
Pèlerinage marial depuis 1652
«Je monte à Laghet !»
Niché dans les collines,
entre Nice et Monaco, un lieu de grâce :
le Sanctuaire NOTRE-DAME de LAGHET.
En 1652, trois personnes éprouvées
bénéficient des premières grâces accordées
par “la Madone du vallon”.
Leur témoignage se répand rapidement
dans la région, attirant des foules toujours grandissantes de pèlerins.

Un lieu habité par la prière
Aussitôt après les premiers miracles, en 1652, les pèlerins accourent auprès de Notre-Dame de Laghet et des Pères Carmes venus de Turin sont chargés de les accueillir. Les vicissitudes de l’histoire n’ont pas arrêté le flux des pèlerins.
Depuis 1978, ce sont les Bénédictines du Sacré Coeur de Montmartre qui assurent, avec les prêtres du diocèse de Nice, cette mission de prière et d’accueil. Au sanctuaire, chaque jour, vous trouverez le soutien de la prière d’une communauté religieuse et une écoute attentive. De plus, l’hôtellerie du sanctuaire est aménagée pour vous accueillir, seul ou en groupe, quelques heures ou quelques jours, pour une halte    spirituelle.

“Ici, je trouve la paix !”
Si souvent ces mots sont-ils prononcés ! C’est la paix de celui qui s’ouvre à la volonté du Seigneur, et qui comprend, grâce à cette présence maternelle de la Vierge Marie, que même sans supprimer les soucis ou les épreuves, c’est une volonté d’amour. Comme une mère, elle nous accueille tels que nous sommes, mais pour nous entraîner plus loin. Elle nous apprend l’unique nécessaire : être OUI à la volonté de Dieu. Petit à petit, la Vierge nous aide à porter nos épreuves et place notre vie dans la lumière de Dieu. Alors peut intervenir la grâce du sacrement de réconciliation et parfois une véritable conversion. Les  prêtres qui se relaient à l’accueil en sont témoins.
L’hôtellerie du sanctuaire
vous accueille
tout au long de l’année





Cliquez sur la photo

Le site du sanctuaire de Laghet est à l’adresse :


http://sanctuaire-laghet.cef.fr